Témoignage recueilli auprès de Jean Yves Resnais et Mawa Dia (expert Progiclean).

 

Présentez-vous : nom, fonction et mission, et présentez votre entreprise : métier, nombre de salariés, année de création, localisation…

Jean Yves Resnais : Je suis Jean Yves Resnais, je suis le DRH de l’oiseau blanc.
L’oiseau Blanc c’est une entreprise de propreté et de services associés, liés à l’entretien général des bâtiments auprès de nos clients du tertiaire, du scolaire et des syndics de copropriété. Nous sommes basé sur la région parisienne, principalement sur l’Ouest Parisien.

Mawa Dia : Mawa Dia, je suis le directeur du service client et associé de l’entreprise SENEF soft. Nous sommes éditeurs de logiciels. On se développe sur trois verticales qui sont celle du Service à la personne, celle de la propreté et du Facility management.

Quel est l’accompagnement de SENEF au quotidien ?

MD : L’accompagnement de SENEf au quotidien, comme nous sommes une solution de métiers, c’est de répondre aux problématiques que rencontrent nos clients sur le terrain via notre outil Progiclean ou Progisap qui est un ERP complet, qui permet de gérer l’activité depuis le prospect. Toute l’activité commerciale, l’activité planification, ensuite la paie et derrière la facturation. Le lien qu’il peut y avoir dans notre activité avec Silae c’est que nous proposons la paie avec Silae via un interfaçage (le web service ou un service API) qui permet d’échanger les données entre les données que nous avons calculées dans notre ERP et les données qui doivent arriver dans le logiciel de paie afin de calculer les bulletins de paie et faire les déclarations sociales. Ce fameux Webservice (cet échange de données) se fait dans les deux sens. Il se fait dans le sens Progiclean vers Silae pour récuperer les variables de paie. Et il se fait aussi dans le sens Silae vers Progiclean pour définir une rentabilité par chantier lorque l’on récupére la masse salariale des collaborateurs dans l’outil.

Depuis quand travaillez-vous avec SENEF et Silae ?

JR : On travaille avec SENEF, avec leur solution Progiclean et donc avec Silae depuis 2019. Et on monte petit à petit les différents modules pour vraiment exploiter toute la puissance des deux solutions.

Quelles sont les spécificité de votre activité ?

JR : Nous sommes une société de services, donc avec une planification, une gestion du personnel et un turnover important. Et on a besoin de toute la puissance des outils pour pouvoir nous accompagner dans cette gestion là.

Quelles actions faites-vous au quotidien pour la gestion de la paie ?

JR : Au quotidien, du fait de nos mouvements de personnels, on récupére les fiches que l’on a créées dans Progiclean directement dans Silae. C’est un gain de temps important. Et ensuite, on fait toutes les étapes de paie technique, les transmissions aux différents organismes, les différentes attestations et toute la gestion de la transmission de la planification.

Quels sont les principaux avantages de travailler avec Silae et SENEF ?

JR : D’abord c’est la fiabilité. Grâce au suivi conventionnel et à la remontée automatique des informations directement depuis Progiclean. Ensuite, c’est un outil qui est tout-en-un, qui permet d’avoir toutes les plateformes d’échanges avec tous les organismes à l’extérieur de notre système. Et enfin, grâce à la remontée des informations sociales et financières directement depuis Silae dans Progiclean nous permet de faire un pilotage précis de notre activité.

Un conseil pour ceux qui hésitent ?

MD : Vous allez gagner en temps, en fiabilité et en conformité. En temps, puisque nous permettons la gedtion des plannings complexes et du turnover. En fiabilité, puisque nous permettons le transfert de vos données de notre ERP vers Silae directement sans aucune ressaisie. En conformité, puisque Silae gère la partie conformité légale et conventionnelle.

JR : C’est une solution qui nous prouve tous les jours sa fiabilité et sa praticité.

Silae en 3 mots ?

JR : Sécurisation des RH, gain de temps, tout-en-un.

MD : Gain de temps, fiabilité, conformité.

By / Published On: janvier 4th, 2024 / Categories: Témoignages Clients /

Il est temps de commencer votre transformation digitale …

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Aminata
07.44.09.25.88
asy@groupesenef.com

Baptiste
07.44.09.27.47
bbinet@groupesenef.com

Rakia
07.44.09.27.49
rdjegham@groupesenef.com

Hervé
07.44.09.27.48
hlagrange@groupesenef.com

Ou par téléphone (33) 1.84.20.16.50

seenet securite
qualimobi