Nous vous présentons la Revue de Presse SENEF et Seenet Sécurité. Cette revue de presse mensuelle est un condensé de toutes les actualités du secteur de la sécurité et du gardiennage. Découvrez la Revue de Presse du mois de Juin.

Le GES et l’ANEPFOPS

Le Groupe des Entreprises de Sécurité (GES) et l’Association Nationale des Etablissements Publics Formateurs dans les domaines de la Prévention et de la Sécurité (ANEPFOPS) ont ainsi signé une convention de partenariat visant à renforcer les liens entre le secteur privé de la sécurité et l’éducation publique.

Cette initiative facilitera donc les échanges d’informations et promouvra les stages et alternances pour les étudiants des filières CAP, BAC Pro « Métiers de la sécurité » et BTS Management opérationnel de la sécurité. Elle renforcera également la présence des professionnels de la sécurité privée dans les établissements de l’ANEPFOPS, contribuant ainsi à la reconnaissance et au développement des métiers de la sécurité privée au sein de l’éducation.

Source :

JO 2024 : L’Etat Français prend en charge certaines missions

L’article du Monde annonce ainsi que l’Etat français va prendre en charge certaines missions de sécurité. Ces missions étaient en effet,  initialement dévolues aux sociétés privées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a donc confirmé que les forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie) assureront ces missions pour soulager les difficultés rencontrées par les sociétés privées à recruter suffisamment d’agents. Malgré des défis persistants, notamment le besoin de 1 000 agents supplémentaires, les autorités sont confiantes quant à la couverture des besoins en sécurité pour l’événement.

Source :

L’Indice des Coûts de Revient de la Sécurité Privée

Un an après son lancement par le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES), l’Indice des Coûts de Revient de la Sécurité Privée (ICSP) affiche une progression constante. En effet LICSP passe de 100 en janvier 2022 à 114,4 en avril 2024. Cet indice est devenu un outil essentiel dans les négociations contractuelles. Il permet ainsi aux entreprises de sécurité privée de maîtriser leurs coûts et aux donneurs d’ordre d’évaluer objectivement les offres. Le GES travaille activement pour obtenir une reconnaissance institutionnelle de l’ICSP, soulignant son rôle crucial dans le secteur.

Source :

Pour découvrir la revue de presse du mois de mai , c’est ici que ça se passe.

By / Published On: juillet 3rd, 2024 / Categories: Revue de presse /

Il est temps de commencer votre transformation digitale …

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Aminata
07.44.09.25.88
asy@groupesenef.com

Baptiste
07.44.09.27.47
bbinet@groupesenef.com

Rakia
07.44.09.27.49
rdjegham@groupesenef.com

Hervé
07.44.09.27.48
hlagrange@groupesenef.com

Ou par téléphone (33) 1.84.20.16.50

seenet securite
qualimobi